Comment arrêter de saboter vos relations amoureuses
Cessez de vous engager dans des relations qui sont vouées à l’échec en cours de route.
Cessez de vous concentrer sur les personnes qui ne sont pas disponibles émotionnellement ou qui ne vous conviennent pas objectivement. Vous ne pouvez pas poursuivre une relation, quelle qu’elle soit. Apprenez à rechercher les relations qui présentent les caractéristiques nécessaires pour travailler pour vous.
Commencez à observer vos comportements dans les relations
Essayez d’observer votre comportement et demandez-vous si vous êtes le genre de personne qui a besoin d’être constamment rassuré par son partenaire. Demandez-vous s’il est facile de devenir nerveux lorsque les choses deviennent « sérieuses ». Pensez aux quatre styles de communication décrits plus haut. À quelle fréquence les évoquez-vous ? Qu’est-ce qui les déclenche ? Quelles sont les croyances associées à vous et à votre partenaire lorsque vous agissez ainsi ? Essayez d’observer vos actions ou de réfléchir à celles du passé, essayez de comprendre les raisons qui les sous-tendent.
Essayez de voir votre partenaire comme un partenaire de la même équipe.
Il est important de comprendre comment nous pouvons travailler avec notre moitié et en même temps comment nous pouvons nous rendre vulnérables ensemble. Essayez de vous demander si vous et votre partenaire êtes du même côté, si vous partagez les mêmes objectifs qu’un couple. Il est important de communiquer clairement ce que nous attendons d’une relation avant toute autre chose. Il va sans dire que cet aspect ne doit pas être étendu à une première phase, celle de la connaissance. Cependant, dans une relation stable, il est important d’entrer dans la perspective que, dans un couple, vous créez une sorte d' »œuvre d’art » dans laquelle vous participez ensemble à un processus complexe de co-création. Cela permet de voir une relation comme un projet qui se construit ensemble plutôt que de voir l’amour comme quelque chose qui nous arrive et sur lequel nous avons peu de contrôle et de maîtrise, finissant inévitablement par nous briser le cœur.
Beaucoup d’auto-sabotteurs de relations amoureuses font souvent référence à ce sentiment décourageant de savoir qu’ils sont dans une relation qui est sur le point de se terminer, créant ainsi une prophétie qui se réalise. En utilisant à la place un filtre mental différent, celui dont nous venons de parler, à savoir l’amour en tant qu’œuvre d’art, on peut essayer d’émousser la vision pessimiste selon laquelle les choses finiront tôt ou tard. Tout d’abord, il ne s’agit pas de ce que nous obtenons ou perdons dans la relation, mais de ce que nous avons à offrir.
Soyez gentil avec vous-même et prenez une séance de voyance
Bien qu’il y ait une motivation derrière l’autosabotage liée à votre besoin interne de vous protéger de ce que vous percevez comme une menace, vous le faites de la mauvaise manière. La façon la plus fonctionnelle de se protéger dans une relation est de développer un esprit d’équipe avec votre partenaire et de l’aider à vous connaître, en essayant ensemble d’identifier votre modèle de sabotage pour le vaincre. Les romances ne seront jamais faciles à gérer, mais si nous arrêtons de nous saboter, elles seront peut-être plus faciles à réaliser.