Beaucoup de gens pensent que l’amour est synonyme de souffrance. Certains patients ont peur de s’engager dans de nouvelles relations parce qu’ils supposent qu’ils vont être tourmentés, qu’ils vont ressentir de la souffrance, de la frustration, de l’insécurité ou qu’ils vont se sentir avec un noeud coulant à la gorge qui les empêchera de profiter de leur besoin de liberté et d’indépendance. Comme le dit Stella experte en voyance, 50% des couples se séparent et les autres 50% qui ne le font pas, plus de la moitié ne vivent pas bien. Il n’y a que 20 % des couples qui se réalisent en amour et se sentent libres.
« Humaniser l’amour n’est pas une tâche facile. La construction sociale de l’amour et tout ce qui tourne autour ne correspond pas seulement à deux moitiés de pomme qui ne correspondent pas, ni au respect de l’espace personnel de chacun. C’est certainement quelque chose de merveilleux et de transcendantal que de partager ses sentiments et ses pensées avec une autre personne, mais chacun a une intimité qui n’appartient qu’à lui-même.
Ne prétendez pas savoir à chaque instant ce que votre partenaire pense et ressent, il y a des choses qui ne sont que les siennes, en même temps il y a d’autres choses qui ne sont que les vôtres. Si vous continuez à demander, vous pouvez vous embarquer pour un voyage sans retour.
Un autre fait que vous avez probablement remarqué ou vécu est que parfois les membres d’un couple ne supportent pas d’être éloignés de la personne qu’ils aiment, ne serait-ce qu’une minute, un chagrin d’amour. Ils vivent au jour le jour à l’écart l’un de l’autre, planifiant le moment où ils seront ensemble. Tout cela ne fait qu’accroître la nécessité de passer de plus en plus de temps ensemble. Le même effet qu’avec les drogues dures. Des pensées obsessionnelles telles que : « Que fait-il maintenant ? », des sentiments de glorification pour le partenaire comme s’il était un être sur le point d’atteindre la perfection. À ce stade, vous perdez votre identité, votre bien-être, tout tourne autour de cette personne, le but est de posséder l’autre, à partir du moment où vous « ne pensez qu’à lui ». Vous perdez le contrôle.
Des relations saines nécessitent quelque chose de différent, comme la communication, la bonne humeur, des goûts communs et le respect.